Fonctionnement
L’ASSOCIATION Deux organisations syndicales, le Syndicat Autonome et Force Ouvrière, ont créé l’Amicale du Personnel de la Ville de Mulhouse et m2A en 1956.
Depuis sa mise en place, elle est administrée conformément à ses statuts par les représentants des organisations syndicales qui ont été élus lors des dernières élections.
Un Comité Directeur et un Comité Exécutif sont chargés de l’administration de l’Association. La gestion de l’organisation est assurée par un total de 22 membres, élus lors des élections.
RÔLE DE L’AMICALE L’association a pour objectif :
- de resserrer des liens d’amitié entre les agents municipaux et communautaires
- d’accorder certains avantages sociaux à ses membres
- de susciter et de soutenir toutes initiatives de loisirs, de formations culturelles et sportives
- de faire toutes les opérations mobilières et immobilières se rapportant à son objet
- d’adhérer ou d’attribuer des participations financières à des associations intervenant dans le domaine des œuvres sociales
Le Comité Directeur Il est habilité à prendre les décisions les plus étendues pour l’administration de l’association.
Il donne son aval au budget, arrête les comptes et attribue les résultats. Il a la faculté de déléguer certaines de ses responsabilités au Comité Exécutif et aux sous-commissions.
Son rôle est de contrôler les affaires courantes et valider les projets.
Le Secrétariat de l’Amicale Sa mission est de superviser les affaires courantes et de valider les projets
L’accueil des membres est assuré par le Secrétariat de l’Amicale, qui se charge également de leur suivi et de la constitution de leurs dossiers.
Il gère, entre autres :
- la billetterie privilège
- les prestations des agents : naissances, mariages/PACS, départs à la retraite, anniversaires de service, bons de rentrée scolaire, le Noël des agents.
- les logements de vacances
- les chèques vacances